To Do Concepts

Intégrer des clubs pro pour développer son entreprise

Ça y est, te voilà entrepreneur et tu veux intégrer la cours des grands ?! Pas facile de s’y retrouver dans tous ces noms de club : BNI, COBC, Dynabuy, Cobra club, Club des entrepreneurs, Club des compagnons, etc. Pour t’aider, je te donne 3 conseils :

Fais le grand chelem...

Fais tous les clubs possibles ! Tu as le droit à 1 ou 2 invitations pour chaque club, profites-en. Fais-en un maximum pour te faire une idée et choisir ceux qui te conviendront le mieux. Va à la rencontre des gens avec lesquels tu partages des valeurs.

Puis choisis les clubs qui te correspondent...

Les clubs n’ont pas tous la même façon de fonctionner. Par exemple :

  • BNI c’est très tôt le matin. Ce n’est pas vraiment mon truc. En revanche, j’aime bien les tours de table car ça permet d’échanger, de communiquer.
  • Dynabuy propose un Comité d’entreprise.
  • Le COBC propose de rencontrer des personnalités qui peuvent enrichir ton savoir

et qui rentrent dans ton budget !

Ne t’inscris pas partout ! Déjà parce que tu vas perdre de l’argent. Et deuxièmement, ça laisse paraître une incapacité de décision. Troisièmement, tu vas rencontrer les mêmes personnes dans le même écosystème…

En conclusion, grâce aux invitations fais le tour des clubs qui à première vue peuvent t’intéresser. Puis au bout d’un an, par exemple, tu pourras en tester d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *