To Do Concepts

5 conseils pour réussir dans l’entreprenariat

Si tu es vraiment de la team LION tu sais que je viens de lancer mon entreprise. Je tiens à partager avec toi, jeune innocent.e que tu es, mes conseils pour t’éviter de rencontrer les galères par lesquelles je suis passé.

Faire des clubs professionnels

Va cluber ! Ce n’est pas parce que tu montes ta boite seul.e que tu dois le rester. Il existe des réseaux que tu peux rejoindre, tel que Réseau entreprendre ou encore Oise Est initiative si tu es un petit picard comme moi. Ils te mettront en contact avec des comptables, des managers, des RH et des professionnels d’autres secteurs, qui te partageront leurs expériences.

Ne suis pas les standard

Il existe beaucoup de mallettes du dirigeant qui proposent des business plans standards. Il faut t’approprier ton business plan pour réellement comprendre ton entreprise.

Mets en place un process

Il faut absolument que tes actions soient productives. Il faudra probablement investir dans un bon outil pour gagner en productivité.

Construis ton réseau professionnel

Réseaute. Ici le but est purement commercial. Tu apprendras à travailler ton pitch, autrement dit ta présentation et tu développeras des liens professionnels. Tu tisseras ta toile petit à petit. Il existe des réseaux créés spécifiquement pour ça, comme Dynabuy, Protéine ou encore Club Cobra.

Sois toi-même !

Ne cherche pas à rentrer dans le moule du parfait petit entrepreneur. Au contraire, sois original.e, développe ta singularité. Surtout dans ton pitch au cours des soirées réseautages, il faut que l’on sente ton envie d’entreprendre et de faire bouger les choses. C’est ta personnalité qui te permettra de te démarquer de tes concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *